L’acupuncture et la médecine chinoise sont des méthodes traditionnelles qui ont été transmises de génération en génération depuis des milliers d’années. Le Chi Nei Tsang est un massage destiné à retrouver l’harmonie physique par un travail sur le ventre et le système digestif. Le but est de reposer l’organisme tout entier en travaillant le plus profond possible, car c’est là qu’ont lieu les transformations du corps avec les âges.
Les origines de cette méthode
Le Chi Nei Tsang est un traitement très ancien, et a trouvé ses origines en Chine. Ce traitement est basé sur de nombreuses années d’observation de la nature, des saisons et des grands éléments comme l’eau, le vent…
Il s’agit d’un art martial chinois qui utilise principalement les mains. La méthode de Chi Nei Tsang permet de renforcer et mettre en action le système immunitaire naturel afin de soulager et détoxifier votre corps tout en atteignant un rétablissement rapide. Résultats garantis selon Oriane Marie, praticienne en Chi Nei Tsang et massage du ventre à Lyon!
La médecine traditionnelle chinoise traite le corps tout entier. Toutes les parties du corps sont connectées et interdépendantes. C’est pourquoi la médecine traditionnelle chinoise a développé le Chi Nei Tsang.
Ce système de soins à base de pressions manuelles, appliqué à l’abdomen, est basé sur une observation des mouvements de la nature (saisons, marées…), des éléments (eau, terre, feu, métal…). Cette observation a pour but d’expliquer le fonctionnement du corps humain afin de résoudre les divers problèmes qu’il peut rencontrer.
Le Chi Nei Tsang repose principalement sur les mains et s’applique autour du nombril et de la zone de la cage thoracique avec l’activation de points précis autour du nombril ou du diaphragme.
Le ventre : Le centre des émotions
Votre ventre tient une place importante dans la médecine traditionnelle chinoise. Il abrite l’énergie qui nous permet de vivre. C’est notre organe de base, le centre énergétique de notre organisme, qui nous relie au monde extérieur.
C’est une zone très sensible à notre humeur, à nos pensées et à ce que nous mangeons. Bien entendu, prendre soin de son ventre avec la médecine traditionnelle chinoise ne consiste pas simplement à prendre une pilule ou à se faire masser le dos ! En prenant soin de votre ventre avec la médecine chinoise traditionnelle, vous pouvez aussi l’apaiser.
C’est l’un des points clés pour l’harmonie du corps et l’esprit. Les points dans le ventre sont liés à la voix, au mental (à des problèmes psychologiques), au cœur, aux intestins et à la vessie.
Les effets du Chi Nei Tsang : Lesquels ?
Le Chi Nei Tsang a une dimension préventive et montre des effets positifs sur les problèmes corporels (constipation, diarrhée, brûlure d’estomac, ballonnement, douleurs chroniques, douleurs dorsales…), mais aussi sur des problèmes psychologiques (stress, dépression et déconnection avec les émotions…).
Le Chi Nei Tsang est en mesure de proposer un soutien très efficace aux personnes souffrant de burn out ou de changements de la vie. Les problèmes digestifs peuvent également montrer des améliorations qui ont des effets durables.
Les avantages du massage Chi Nei Tsang
Le massage Chi Nei Tsang est un système d’origine taoïste qui aide les consultants à résoudre le problème sous-jacent à l’origine de la maladie. L’objectif du Chi Nei Tsang est de libérer les énergies émotionnelles toxiques qui peuvent épuiser votre système nerveux et vos organes internes.
Ces énergies sont essentielles au fonctionnement du corps et peuvent causer des ravages si elles ne sont pas soulagées. Cela dit, le Chi Nei Tsang détoxifie le corps tout en le renforçant. Les consultants qui pratiquent le Chi Nei Tsang avant une opération ont connu un rétablissement plus rapide et plus optimiste après l’opération.