Qu’est-ce que Om Namo Narayanay?

Om Namo Narayanay

Une question fréquente chez les pratiquants de yoga, qu’ils soient nouveaux ou chevronnés, est la suivante : « Qu’est-ce que Om Namo Narayanaya exactement et pourquoi est-il si important ? »

Il y a une raison pour laquelle ce puissant mantra est entendu si souvent dans les traditions yogiques et pourquoi il est considéré comme l’une des salutations sanskrites les plus sacrées dans les textes védiques.

Les mantras eux-mêmes sont des sons et des vibrations qui invoquent des pouvoirs de guérison spirituelle, libèrent l’énergie cosmique divine et élèvent le soi vers un état de conscience supérieur. Les mantras en sanskrit sont particulièrement puissants car la phonétique et les modèles sonores de cette langue ancienne englobent des énergies mystiques qui correspondent directement aux nadis, ou canaux nerveux subtils du corps astral d’une personne.

Om Namo Narayanaya est un mantra de Vishnu en sanskrit de huit syllabes, bien connu dans la communauté du yoga comme un mantra de paix.

La signification de Om Namo Narayanaya


Narayana est Dieu sous une forme infinie et est un autre nom pour Vishnu, le conservateur et le protecteur de l’univers dans l’hindouisme, le bouddhisme et le sikhisme. Om Namo Narayanaya rend ainsi hommage au Seigneur Vishnu.

OM

La vibration éternelle ou le son de toute la création qui résonne à travers chaque atome du corps. Il est également connu comme le son de l’univers.

NAMO

Honorer, saluer ou s’incliner de manière désintéressée.

NARAYANAYA

Comme nara peut signifier  » humain  » ou  » eau  » et que ayana signifie  » lieu de repos  » ou  » but final « , Narayana est souvent représenté comme l’être suprême qui réside sur l’océan. Narayanaya est donc interprété comme un lieu de repos spirituel pour tous les êtres vivants.

Il va donc sans dire que ce mantra est une vibration durable qui s’incline humblement vers un état de paix et de repos. Il est utilisé en période de trouble ou d’agitation pour rétablir la sérénité du corps, de l’esprit et de l’âme. Chaque fois que le mental est bruyant ou que l’énergie personnelle est déséquilibrée, il vous ramène à votre centre, calme les processus mentaux et rétablit l’harmonie. Il implique également un lieu de repos pour tous les êtres et est donc chanté avec l’intention positive de répandre des vibrations de bonheur, de paix et de bonne santé à toute l’humanité.

Objectif et technique


Le but du mantra pendant la méditation est de fournir un point tangible sur lequel concentrer et libérer les énergies spirituelles qui vibrent dans ses mots sanskrits. Il est donc essentiel de prononcer Om Namo Narayanaya de manière correcte et précise afin que le son et la pensée puissent converger ensemble, permettant l’expérience d’une conscience et d’une paix supérieures.

Traditionnellement, les mantras sont chantés à voix haute, chuchotés ou récités mentalement par cycles de 108 répétitions. 108 est un nombre significatif et de bon augure en religion, en astronomie, en numérologie et en spiritualité. Par exemple, il existe 108 divinités dans l’hindouisme, 108 vertus bouddhistes, 108 étoiles sacrées dans l’astrologie chinoise et 108 lignes d’énergie du chakra du cœur. Des techniques telles que le comptage avec les doigts, l’écriture pendant la récitation ou l’utilisation de perles de prière mala avec 108 perles sur chaque collier, sont utilisées pour garantir le nombre exact de répétitions.

« Celui qui récite ce Narayana-mantra est libre de toute renommée avec un cœur pur et atteint tout : la vie, la progéniture, la richesse, la santé et les vaches. »

  • Les Upanishads

Avec une technique, une prononciation et une intention appropriées, les mantras peuvent manifester des choses étonnantes dans la vie. Réciter Om Namo Narayanaya tout en visualisant la paix, l’amour, l’équilibre et l’harmonie infinis augmente ses vibrations spirituellement puissantes et dissout toute distraction ou obstacle résultant de l’ignorance, de l’orgueil et de l’ego. Il s’agit véritablement d’un chant pour la paix dans le monde.

Articles recommandés