Le massage ashiatsu ou barefoot massage est une technique de massage japonaise utilisant les pieds du thérapeute pour masser le corps de la personne.
Le thérapeute se tient au-dessus de son client et lui appuie sur le corps avec ses pieds, afin d’amener un effet profond et un résultat naturel.
Lorsque le bien-être est atteint enfin, cela peut être souligné par un intense sentiment de relaxation accompagné d’un bruit sourd produit par l’impact des pieds sur la table.
Comment se déroule le massage ?
Le massage Ashiatsu se déroule sur une table de massage, dans laquelle le thérapeute s’assoit. Il commencera par appliquer l’huile, le gel ou la crème sur le corps du client en effectuant des effleurages et autres techniques de massothérapie : par exemple les frottements circulaires, appuyés ou ponctuels.
Par la suite, il sera debout sur la table et utilisera des barres parallèles installées au-dessus de cette dernière afin d’effectuer plusieurs manœuvres de massothérapie avec précision en utilisant la gravité comme outil pour mettre de la pression.
Il s’assurera que son poids soit soutenu en pliant une jambe ou même les deux sur le banc à côté de lui, tout en étant suspendu à une barre parallèle.
Le massage ashiatsu est un prix de la récompense et une méthode de purification. C’est un style de massage qui utilise les pieds pendant la procédure sur une surface planifiée des barres pour manipuler le corps entier.
Les mouvements sont fluides, larges et comprimants, avec une pression plus ciblée dans l’hypothèse que vous soyez en recherche d’une sensation plus concentrée ou si vous voulez aller au-delà du traitement « détente » complet.
Est-ce grave si je demande à ma copine de me marcher sur le dos ?
Le massage Ashiatsu est une technique de massage corporel combinant des manipulations et des pressions réalisées au moyen de la plante des pieds sur une table spécialement conçue pour cela.
Ce massage bénéficie d’une forte demande en raison de sa croyance en tant qu’outil de relaxation facile et aussi à cause de son efficacité pour soulager différentes douleurs musculaires ou articulaires.
Il n’est donc pas grave de se faire marcher sur le dos, en revanche, comme pour toute technique de massage, il existe des contre-indications au massage Ashiatsu.
- Les femmes enceintes ou qui allaitent devront demander au médecin si un tel contact est compatible avec leur état.
- Toutes les personnes souffrant d’une allergie au latex devraient demander la permission à leur médecin avant le premier contact.
- De même, les patients ayant une grossesse et/ou une augmentation mammaire devraient également demander leur avis au préalable.
- Le massage est également déconseillé aux malades souffrant de problèmes de santé tels qu’une hernie discale, un diabète ou un trouble cardiaque.
Quels sont les bienfaits de ce massage ?
Le massage Ashiatsu est un excellent traitement pour ceux qui souffrent de douleurs chroniques. Ce massage permet de stimuler la circulation sanguine des tissus profonds, ce qui aide à drainer les toxines.
De plus, le massage ashiatsu peut être l’un des meilleurs remèdes pour aider à réduire la rigidité et la tension musculaire ainsi qu’au soulagement des douleurs chroniques.
Est-ce utile pour soulager une vertèbre déplacée ?
Loïc Plisson vous explique qu’une vertèbre déplacée est une maladie qui fait que l’articulation de vos vertèbres cervicales se déplace dans son articulation.
Un traitement en physiothérapie peut aider à réduire la douleur et les symptômes associés. La physiothérapie est très efficace pour traiter une vertèbre déplacée. Les exercices de renforcement musculaire, y compris le renforcement de la cage thoracique, sont utilisés pour favoriser la guérison. La rééducation devrait être basée sur les symptômes et comprendre :
- Les exercices pour le dos qui améliorent l’équilibre,
- L’accroissement de l’intensité de l’activité de loisir comme la marche et les tâches ménagères avec un automatisme progressif,
- Des exercices de manipulation qui font travailler les muscles du dos et des jambes à accomplir cette action avec précaution ;