Edito « Les Chemins du Sens »

Présence n°2Nous  accueillons, au Forum104 des centaines d’associations en quête de sens sur le plan humain et spirituel.

Notre programme propose une grande diversité d’activités autour de la croissance de la personne, de l’art, de la société et de la spiritualité… Ce qui me rend profondément joyeux, de la joie que j’ai quand je contemple l’extraordinaire diversité de la nature. Par essence, ce sens est unique pour chacun et évolue en permanence, puisqu’il est le mariage d’une multitude d’aspects liés à l’histoire, l’environnement, les références culturelles ou religieuses de chaque personne…

Cette multiple expression de la quête de sens pourrait-elle prendre sa source dans un terreau commun ? Celui de notre soif de (re)trouver notre nature profonde ? Notre origine divine ? Je laisse la question ouverte car, plus que la question, ce qui nous passionne est la réponse unique que chacun apporte. La multiplicité des chemins pris pour répondre à cette soif de sens est une chance plutôt qu’une menace. Plus que jamais, se vit pour notre monde l’enjeu des noces entre l’unité humaine universelle et l’unicité de chacune et chacun.

Que tous les auteurs, tous leurs lecteurs et au-delà, tous ceux qui sont en chemin et en recherche, puissent apporter, chacun à leur manière unique, leur contribution à un monde fraternel.

Jean-Côme Renaudin, directeur du Forum104

 

Publicités

La revue des chercheurs de sens / Culture – Croissance de la personne – Spiritualité Forum104 / www.forum104.org

%d blogueurs aiment cette page :